fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,537
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 3:31 pm
225
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 3:31 pm
10,041
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 3:31 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 3:31 pm

Relance du tourisme en RDC: la Banque mondiale prête à accompagner le gouvernement




Yves Bunkulu Zola, ministre national du tourisme a échangé le lundi 3 août, avec le Directeur de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo, Jean Christophe Carret.

Au cours de ces échanges, les deux personnalités ont abordé la possibilité d’un partenariat qui devra exister entre la RDC et  la banque mondiale dans prochains jours dans le secteur du Tourisme .

La Banque Mondiale s’est dit disposée à apporter sa contribution, en vue de promouvoir ce secteur au pays à l’instar des autres pays.

<< Dans un certain nombre des pays africains, on a participé à l’élaboration des stratégies, on a accompagné le développement du secteur. Ça peut être un secteur important d’un pays, c’est un secteur qui fournit beaucoup d’emplois, il est intensif en emplois. C’est un secteur qui fait intervenir les Petites et Moyennes Entreprises et qui peut être important dans l’économie d’un pays >>, a dit Jean Christophe Carret.

Jean Christophe Carret  estime, qu’il était très intéressant d’échanger avec le Ministre, et de savoir que la RDC prépare la mise en œuvre de son plan directeur sur le tourisme.

<< On doit regarder ce plan et on doit également émettra des avis. On a des spécialistes dans le secteur du Tourisme >>, a-t-il ajouté.

Cet échange entre les deux personnalités a permis au ministre Yves Bunkulu Zola de présenter à son interlocuteur les urgences de son secteur, urgences liées notamment au plan directeur national intégré qui devra être appuyé pour sa mise en œuvre au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Relance du tourisme en RDC: la Banque mondiale prête à accompagner le gouvernement 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.