fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 8:15 pm
296
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 8:15 pm
9,952
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 8:15 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 8:15 pm

RDC- tuerie des élèves à Masisi : les autorités du Nord-Kivu disent avoir déjà identifiés les auteurs de cet acte odieux




Après la tuerie des élèves finalistes du primaire dans un centre de passation du Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu par des rebelles le jeudi 27 août dernier, les autorisations Provinciales du Nord-Kivu s’indignent et promettent de tous mettre en œuvre pour que les auteurs de cet acte soient sévèrement punis.

Le gouvernement provincial a dans un communiqué officiel publié vendredi 28 août dans la soirée, avancé un bilan de 2 élèves de sexe masculin tués dont un par balles et un autre noyé dans une rivière.

« C’est avec consternation, que le gouvernement provincial du Nord-Kivu a appris la triste nouvelle faisant état de la mort de deux élèves de sexe masculin dont un par coups de feu, et l’autre noyé dans la rivière Lwindi, finaliste du centre Katanga, de passation du TENAFEP situé dans le groupement Nyamaboko 2, secteur Katoyi, territoire de Masisi », rapporte Jean-Bosco Sebishimbo, ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial.

Les autorités du Nord-Kivu, ont en revanche, identifié les auteurs y compris leur chef de fil et affirment que les services de sécurité sont mobilisés pour arrêter ces assaillants afin que cet acte ne reste pas impuni.

Le gouvernement provincial, affirme que l’attaque a été perpétrée par des rebelles Maï-Maï conduits par le seigneur de guerre autoproclamé Bahati Kibira Kapasi contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

L’exécutif provincial du Nord-Kivu assure qu’aucun effort ne sera ménagé afin que les auteurs de ces actes ne restent impunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC- tuerie des élèves à Masisi : les autorités  du Nord-Kivu disent avoir déjà identifiés les auteurs de cet acte odieux 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.