fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 12:16 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 12:16 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 12:16 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 12:16 am

RDC : Vidye Tshimanga rejette le forum sur le consensus des réformes électorales en RDC, initié par l’université de Liège (Belgique)




Le parti politique Dynamique Congo Uni ( DCU) parti cher à Vidye Tshimanga,  conseiller stratégique du chef de l’État a rejeté le forum du consensus sur les réformes électorales ouvert lundi dernier en RDC, à l’initiative de l’Université de Liège (Belgique).

C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 25 août 2020 à Kinshasa, la Dynamique Congo Uni (DCU) a fait savoir sa position.

Pour ce parti politique, tout débat sur les réformes électorales doit se dérouler dans un cadre institutionnel.

« Pour la DCU, réformes oui mais dans le cadre institutionnel. La DCU pense que 60 ans après l’indépendance, la RDC ne peut pas continuer à vivre sous le dicta de l’ancienne métropole. En effet, les élections étant un question de souveraineté nationale, il appartient aux seuls filles et fils de la RDC d’en définir les contours », a déclaré le secrétaire général de la DCU, Hervé Bononge.

Par ailleurs, la DCU a dénoncé le comportement de certains leaders politiques congolais qui ont participé audit forum.

« Ceci démontre l’influence négative qu’exercent certaines des officines étrangères sur des personnalités politiques, qui pourtant sensées protéger les intérêts du peuple congolais », a indiqué le SG de la DCU.

La DCU a exhorté les leaders politiques congolais, tant de l’opposition que de la majorité, à être animés d’un seul sentiment patriotique, visant à défendre les intérêts supérieurs de la nation congolaise.

La DCU a appelé également la population congolaise à rester vigilante face aux stratagèmes qui visent à prendre la place des institutions de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Vidye Tshimanga rejette le forum sur le consensus des réformes électorales en RDC, initié par l'université de Liège (Belgique) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.