fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
296
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
9,952
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 7:15 pm

RDC: depuis sa cellule à la prison, Vitale Kamerhe remercie tous les militants qui ont marché pour exiger sa libération




Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a remercié les militants et sympathisants de sa formation politique qui ont marché hier vendredi 7 août dans les différentes villes et territoires du pays pour exiger sa libération.

« Je tiens, ce soir du 07 août 2020, remercier du fond de mon cœur, chacune et chacun de vous qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la Prison Centrale de Makala », a-t-il déclaré.

Vital kamerhe se dit touché par cet amour manifesté à son égard et espère que « la vraie justice va réellement régner dans ce dossier ».

« Vous m’aviez soutenu durant ces 120 jours de la détention, vous m’aviez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus de 30 ans consiste à instaurer dans notre pays un Etat de droit et de paix, gage de la liberté et du développement d’une nation démocratique. Je vous rassure que le Congo de nos rêves où la justice, la vérité et la cohésion nationale vont régner, se pointe déjà à l’horizon », a-t-il renchéri.

Rappelons que le vendredi 07 août, plusieurs militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise ont marché pour exiger la libération immédiate de leur président national et soutenir l’État de droit prôné par la chef de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC: depuis sa cellule à la prison, Vitale Kamerhe remercie tous les militants qui ont marché pour exiger sa libération 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.