fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 3:18 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 3:18 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 3:18 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 3:18 am

RDC-Zambie : «le début de la démarcation des limites de la frontière aura lieu le 01 septembre prochain » (Jolino Makelele)




Jolino Makelele rassure que les troupes zambiennes ont déjà quitté le territoire du pays.  Le ministre des medias et porte-parole du gouvernement congolais a, au cours d’une intervention ce mardi 17 aout sur les ondes de la radio Top Congo, mis quiconque au défi d’apporter  les preuves qui attestent la présence des militaires zambiens en RDC.

Il a annoncé, par contre, le début de la démarcation  des limites de la frontière entre la RDC et la Zambie au 01 septembre prochain.

«  Les troupes zambiennes ont déjà quitté le sol congolais. Ce conflit date très longtemps. Pour éviter la crise, ce conflit a été porté devant la SADC.  Les différentes réunions de la SADC qui ont eu lieu récemment et qui continuent d’avoir lieu, vont nous conduire à une démarcation définitive de la frontière, en vue de préserver le principe l’intangibilité de la frontière » a-t-il dit.

Et d’ajouter : «  nous attendons dès le mois de septembre, où il y aura le début officiel de la démarcation des lignes qui séparent la RDC à la Zambie ».

Le porte-parole du gouvernement congolais accuse, par ailleurs, certains acteurs politiques congolais, en mal des positionnements, de chercher à discréditer les efforts du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC-Zambie : «le début de la démarcation  des limites de la frontière aura lieu le 01 septembre prochain » (Jolino Makelele) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.