Après les controverses sur une prétendue vente du marché Matadikibala, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient de mettre fin aux inquiétudes de la population et des usagers de ce marché.
Le patron de la ville de Kinshasa a, dans une descente effectuée ce mardi 01 septembre 2020, expliqué à la population que c’est dans le souci de moderniser les marchés de Kinshasa, que le marché Matadikibala a été choisi pour la construction d’un nouveau marché moderne, remplissant toutes les conditions nécessaires.
La présence de Gentiny Ngobila dans ce marché a permis à la population d’avoir une idée claire sur la situation du marché Matadikibala, car plusieurs langues s’étaient levées pour dire que ce marché a été vendu.
Signalons que le gouvernement provincial de Kinshasa a lancé un programme de construction de plusieurs marchés modernes sur l’ensemble de la ville de Kinshasa pour améliorer les conditions de vie de la population kinoise.
Gentiny Ngobila a, au cours de cette descente, posé la première pierre de la construction de cette grande marché dans la commune de Mont- Ngafula.
Celcom Kinshasa Bopeto.