AccueilUncategorizedSud-Kivu : 4...

Sud-Kivu : 4 morts dans un accident de circulation à Bukavu

4 personnes ont perdus la vie lors  d’un accident survenu le mercredi 02 septembre 2020 dans la commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu. Bukavu.
D’après les témoins de l’événement, un  bus transportant à son bord des passagers  en provenance du territoire de Walungu pour la ville de Bukavu a fini sa course dans un ravin à quelques mètres de la destination.
 » Le bus venait de Walungu à vive allure. Arrivé ici au petit marché de Busoka, il s’est renversé jusque dans le ravin, 4 personnes sont mortes sur le lieu, plusieurs autres ont été blessées », explique Justin Ngwasi, un habitant du milieu.
Pour la société civile de la commune de Kadutu, 5 personnes sont décédées sur place.
« Un véhicule en provenance de Walungu a fini sa course dans un ravin faisant ainsi 5 morts sur le champ, 12 autres blessées dont deux grièvement. Elles ont été conduites à l’hôpital de Ciriri où il poursuivent les soins actuellement. L’excès de vitesse serait la cause principale de cet accident« , explique Hypocrate Marume, président de la société civile commune de Kadutu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».