La députée provinciale Liza Nembalemba remercie le chef de l’État Félix Tshisekedi, pour son implication dans la réhabilitation de l’avenue de la libération ex 24 novembre allant du centre-ville vers la station de l’université pédagogique Nationale ( UPN).
Au cours d’une visite d’inspection effectué le jeudi 3 septembre 2020, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation de ce tronçon que l’élue de Selembao a saluée les efforts de Félix Antoine Tshisekedi mais aussi de l’ensemble du gouvernement congolais, qui a rendu favorable à son plaidoyer.
« je remercie le chef de l’état, le ministre des infrastructures travaux publics et reconstruction ( ITPR) Willy Ngopoos ainsi qu’au directeur général de l’Office des Voiries et Drainages ( OVD ) et toute son équipe, leur accompagnement dans toute cette procédure»,a-t-elle remercié.
«Je suis descendu sur terrain et fait le constat que les travaux évoluent super bien, c’est un travail de qualité” a-t-elle soutenu.
Pour l’élue de Selembao, ” nous ne pouvons que remercier le chef de l’état et le gouvernement d’avoir entendu nos cris parce que dit-elle, nous étions arrivé à un niveau où c’était aux députés de réhabiliter des routes. Donc j’étais obligé de venir jeter à plusieurs reprise des caillasses et moellons sur cette route, ce qui n’est pas mon obédience” martèle-t-elle.
Par ailleurs , la députée provinciale Liza Nembalemba profite de l’occasion pour appeler le gouvernement à soutenir également la construction d’un marché municipal de Selembao.
Pour se faire, elle appelle sa base de Selembao à la discipline et à prendre soin ce que l’État met à leur disposition, notamment cette route réhabilitée et à curer les caniveaux.