Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président national de la Convention Chrétienne pour la Démocratie CCD exhorte la coalition FCC-CACH et LAMUKA à examiner le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement.
C’est à travers un communiqué parvenu à la rédaction le samedi 05 septembre, que le l’ancien ministre de relations avec le parlement et coordonnateur de la Dynamique pour une Sortie de Crise (DYSOC) a fait savoir son souhait. Il estime que, la crise dans laquelle est plongée la République Démocratique du Congo s’accentue chaque jour.
À cet effet, il invite les coalition FCC-CACH et LAMUKA à conjuguer des efforts pour éviter la crise en vue d’une paix et d’une reconstruction de la cohésion nationale qui permettra l’organisation des élections prochaines.
« Enfin, la DYSOC en appelle à toutes les parties prenantes à se départir du déni de crise, de manière à retrouver la paix et à reconstruire la cohésion nationale nécessaire pour les prochaines échéances », lit-on dans ce communiqué signé par Lisanga Bonganga, coordonnateur de la DYSOC.
Selon Lisanga Bonganga, les deux parties prenantes à cette crise, à savoir les coalition FCC-CACH et LAMUKA, doivent, dans l’intérét du peuple, tout mettre en œuvre pour examiner la proposition de sortie de crise présentée par Martin Fayulu, afin de redonner l’espoir au peuple congolais.
En outre, Jean-Pierre Lisanga Bonganga affirme que « le Congo est un et indivisible, le défi contre son implosion est un combat générationnel que nous devons relever ».