AccueilEn continuSportFootball : la...

Football : la RDC affrontera le MAROC en amical le 12 octobre prochain

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc le 13 octobre prochain à Rabat, dans le cadre du match amical international, lors des journées FIFA réservée aux équipes nationales.
L’information a été confirmée le lundi 07 septembre 2020 par les deux fédérations à savoir, la fédération congolaise de football association (FECOFA) et la fédération royale marocaine de football (FRMF).
Cette rencontre qui se jouera à huit clos servira de préparation avant les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, qui reprendront en novembre prochain.
Les hommes de Christian Nsengi Biembe, sélectionneur de l’équipe congolaise, ne s’étaient plus réunis depuis près d’un an à cause du calendrier bouleversé par la pandémie de Covid-19.
Pour parfaire leur préparation, les Léopards vont affronter l’Angola en double confrontation (3e et 4e journée) au mois de novembre d’abord à Kinshasa et puis à Luanda, toujours dans  le respect des mesures sanitaires.
Pour rappel, la dernière confrontation entre la RDC et le Maroc a tourné en faveur des Léopards qui s’étaient imposés (1-0) lors de la coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.