AccueilEn continuPolitiqueKinshasa - déploiement...

Kinshasa – déploiement des éléments de la police à la résidence de Fayulu : « l’État de droit prôné par Félix est chimérique » ( ECIDE)

Serge Wello, secrétaire en charge de la jeunesse du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE) monte au créneau pour dénoncer le déploiement des éléments de la police nationale congolaise aux alentours de la résidence du Martin Fayulu, président national du parti politique précité.
D’après Serge Wello, leur président ( Martin Fayulu), est habitué aux attaques de ses adversaires politiques. Il estime que l’État de droit prôné par Félix Antoine Tshisekedi est chimérique.
Le parti de Martin Fayulu accuse la police d’avoir « menacé » des militants pacifiques.
« Le président Fayulu est habitué aux attaques. Aujourd’hui, la police est venue le menacer dans sa résidence. Les manifestants procédaient à une action pacifique, ils chantaient pour soutenir moralement le président élu suite à ce torchon qu’on a envoyé pour qu’il se présente à la cour (…) l’Etat de droit prôné par Félix Tshisekedi est chimérique », a dit à ACTUALITE.CD, Serge Wello, secrétaire en charge de la jeunesse.
D’après M. Wello, d’autres militants ont été empêchés d’atteindre le lieu de la manifestation. Dispersés, les militants sont entrés dans l’enceinte de Faden House où ils campent.
Signalons qu’en ce moment, une dizaine de policiers et deux jeeps sont visibles  devant Faden House, l’hôtel de Martin Fayulu dans la commune de Gombe. Ces policiers sont allés empêcher un rassemblement des militants de l’ECIDE venus apporter leur « soutien » à l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 qui est convoqué ce mercredi au parquet près la cour d’appel de Gombe.
Martin Fayulu et Théodore Ngoy, un autre candidat à la présidentielle de 2018 font l’objet d’une plainte de la part d’une association après avoir déclaré que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est passible de « haute trahison » pour violation de la constitution après la nomination de nouveaux magistrats à la Cour constitutionnelle.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Naufrage du bateau Merdi à Goma : une nouvelle tragédie sur le lac Kivu

Un drame s’est une nouvelle fois produit sur le lac Kivu. Ce jeudi 3 octobre, le bateau Merdi, en provenance de Minova, a sombré alors qu’il approchait des côtes de Goma, entraînant avec lui de nombreuses vies humaines. Des équipes de secours ont été rapidement déployées pour tenter de retrouver les survivants parmi les débris flottants, tandis que les rescapés et les corps sans vie étaient acheminés vers les morgues et les hôpitaux de la ville.

Massacres en RDC : 663 civils assassinés en trois mois, l’insécurité s’intensifie

Au moins 663 civils ont perdu la vie entre juin et septembre 2024 dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, des régions dévastées par des violences persistantes en République démocratique du Congo. Le dernier rapport de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) révèle une intensification des attaques menées par des groupes armés, notamment les Forces démocratiques alliées (ADF), responsables à elles seules de 342 décès.

Kinshasa en attente : où Fally Ipupa se produira-t-il les 19 et 20 octobre prochains ?

Fally Ipupa, l’un des artistes les plus en vue de la scène musicale congolaise, prépare un grand événement musical à Kinshasa. Le chanteur a annoncé son intention de se produire le week-end du 19 et 20 octobre, soit à l’aéroport de Ndolo, soit sur l’esplanade du Palais du Peuple. Ces deux sites emblématiques sont actuellement en négociations avec l’équipe de l’artiste, qui souhaite marquer son retour après l’annulation de ses précédents concerts.