Martin Fayulu Madidi, président National du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE), monte au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie d’une dérive « dictatoriale » qui est entrain de planter son décor petit à petit en République Démocratique du Congo.
Cet ancien candidat président à l’élection présidentielle de 2018 pense qu’il est du droit de tous les congolais de faire échec à un individu ou un groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution.
« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution. Nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC », réagit Martin Fayulu.
Signalons que Martin Fayulu et Théodore Ngoyi font l’objet d’une invitation du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Les deux personnalités sont au cœur d’un débat sur l’éventualité des poursuites judiciaires contre Félix Tshisekedi suite aux récentes nominations des juges constitutionnels.