Plusieurs éléments casques bleus de la MONUSCO ont été de nouveau déployés à l’hôpital de Panzi situé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, le mercredi 09 septembre 2020.
Un redéploiement qui vise à assurer la sécurité du prix Nobel de la paix 2018 le docteur Denis Mukwege, du personnel médical et des malades.
Le docteur Denis Mukwege remercie les forces des Nations-Unies
« Nous saluons le redéploiement des éléments de la MONUSCO à Panzi depuis ce matin pour assurer la sécurité des malades ainsi que de notre personnel. Merci aux Nations-Unies d’assurer notre protection », a-t-il publié sur son compte twitter.
Il sied de rappeler que depuis sa déclaration sur le massacre de Kipupu en juillet dernier, le docteur Denis Mukwege fait l’objet des menaces de mort. Plusieurs Organisations Non Gouvernementales et celles de la société civile lui apportent leur soutien en exigeant que les auteurs de ces menaces soient punis selon la loi.
Avec les femmes survivantes des violences sexuelles, Mukwege projette organiser une manifestation le 1er octobre prochain afin d’exiger justice pour les massacres commis en RDC et réparation pour toutes les victimes.
7sur7.cd/ Bisonews