Sud-Kivu : le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje au chevet des femmes bloquées à la maternité de Nyantende

Plusieurs femmes bloquées depuis un bon moment au centre de santé de Nyantende suite au problème financier, se sont vues ce jeudi 10 septembre 2020, par surprise être déchargées de ce centre hospitalier par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, lors de sa mission dans les territoires de Kabare et Walungu où il a clôturé la session ordinaire de l’examen d’état édition 2019-2020, couplé à la visite des chantiers routiers UEA-Nyantende. 

Théo NGWABIDJE KASI, reconnu pour son esprit humaniste, a félicité et encouragé les femmes pour l’amour qu’elles portent pour leurs enfants avant de les appeler à prendre soin d’eux car ils sont les futurs cadres et dirigeants de la RDC.

Après une visite guidée de ce centre hospitalier, le Gouverneur de Province a encouragé les médecins pour le travail de titan qu’il fournissent pour l’intérêt du peuple.

Reconnaissantes envers le Gouverneur de Province, les mamans déchargées de ce centre ont manifesté leur joie par de chants en demandant à Dieu, d’accompagner ce digne fils de la Province dans sa mission afin de mener à bon port le Sud-Kivu en gardant son esprit altruiste et de proximité.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.