Sud-Kivu : le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje au chevet des femmes bloquées à la maternité de Nyantende

Plusieurs femmes bloquées depuis un bon moment au centre de santé de Nyantende suite au problème financier, se sont vues ce jeudi 10 septembre 2020, par surprise être déchargées de ce centre hospitalier par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, lors de sa mission dans les territoires de Kabare et Walungu où il a clôturé la session ordinaire de l’examen d’état édition 2019-2020, couplé à la visite des chantiers routiers UEA-Nyantende. 

Théo NGWABIDJE KASI, reconnu pour son esprit humaniste, a félicité et encouragé les femmes pour l’amour qu’elles portent pour leurs enfants avant de les appeler à prendre soin d’eux car ils sont les futurs cadres et dirigeants de la RDC.

Après une visite guidée de ce centre hospitalier, le Gouverneur de Province a encouragé les médecins pour le travail de titan qu’il fournissent pour l’intérêt du peuple.

Reconnaissantes envers le Gouverneur de Province, les mamans déchargées de ce centre ont manifesté leur joie par de chants en demandant à Dieu, d’accompagner ce digne fils de la Province dans sa mission afin de mener à bon port le Sud-Kivu en gardant son esprit altruiste et de proximité.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».