Sud-Kivu : le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje au chevet des femmes bloquées à la maternité de Nyantende

Plusieurs femmes bloquées depuis un bon moment au centre de santé de Nyantende suite au problème financier, se sont vues ce jeudi 10 septembre 2020, par surprise être déchargées de ce centre hospitalier par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, lors de sa mission dans les territoires de Kabare et Walungu où il a clôturé la session ordinaire de l’examen d’état édition 2019-2020, couplé à la visite des chantiers routiers UEA-Nyantende. 

Théo NGWABIDJE KASI, reconnu pour son esprit humaniste, a félicité et encouragé les femmes pour l’amour qu’elles portent pour leurs enfants avant de les appeler à prendre soin d’eux car ils sont les futurs cadres et dirigeants de la RDC.

Après une visite guidée de ce centre hospitalier, le Gouverneur de Province a encouragé les médecins pour le travail de titan qu’il fournissent pour l’intérêt du peuple.

Reconnaissantes envers le Gouverneur de Province, les mamans déchargées de ce centre ont manifesté leur joie par de chants en demandant à Dieu, d’accompagner ce digne fils de la Province dans sa mission afin de mener à bon port le Sud-Kivu en gardant son esprit altruiste et de proximité.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.