AccueilEn continuSociétéSud-Kivu : Théo...

Sud-Kivu : Théo Kasi Ngwabidje inaugure le bâtiment moderne du service de néonatalogie de l’hôpital général de Bukavu

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, a procédé  à l’inauguration du bâtiment moderne du service de neonatalogie de l’hôpital général Provincial de Bukavu.
C’est par un signe symbolique de la coupure du ruban que son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a procédé à l’inauguration du bâtiment moderne de néonatalogie ce vendredi 11 septembre 2020 à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu en présence de Mgr l’archevêque François Xavier Maroy, président du conseil d’administration de cet hôpital et le Directeur de siège de la Bralima, Mr Alain Mawick.

Ce bloc néonatal de 17 Salles a été construit et équipé par la Fondation Bralima avec l’appui financier de Heineken Africa Foundation.
S’enquérir du fonctionnement de cet hôpital et prouver son soutien à la promotion des entreprises locales était aussi l’un des objectifs de la visite de l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE KASI dans cette structure sanitaire qui fait la fierté du pays en général et plus particulièrement de la province du SUD-KIVU.

Théo NGWABIDJE KASI a remercié et félicité la société Bralima Bukavu pour la dotation de ce bâtiment moderne de néonatalogie qui accueillera les enfants qui naissent avec difficultés et ainsi réduire le taux de mortalité, un geste social qui s’inscrit dans sa vision, celle de renforcer le système de santé au SUD-KIVU.
Il a également salué le travail bien fait du personnel soignant de l’hôpital général sous la bonne gestion de l’église catholique et l’a félicité pour son engagement dans la lutte contre le Coronavirus en province et appelé sa population au strict respect des gestes barrières contre la covid-19 car cet ennemi vit toujours parmi nous et n’a pas encore dit son dernier mot, a martelé le Chef de l’exécutif provincial.

Le médecin directeur adjoint de l’hôpital général de référence de Bukavu, Dr Maheshe a remercié Théo NGWABIDJE KASI pour son soutien et appuie aux structures sanitaires locales et s’est dit satisfait de cette visite de l’autorité provinciale et a promis de tout faire pour que son hôpital continue à gagner la confiance de toute la nation congolaise et surtout la province du SUD-KIVU.
*Paterne NKUNZI pour la Cellule de Communication Gouvernorat*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.