RDC : 5 morts dans un accident de circulation au Nord-Kivu

Cinq (5) personnes dont 4 femmes sont mortes tard dans la soirée du vendredi 11 septembre 2020 dans un accident de la circulation dans le virage qui est à la porte d’entrée de la cité de Kibumba, en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).
En plus de marchandises qui étaient à son bord, le camion « Fuso » qui s’est renversé vers 21h transportait également des passagers qui venaient pour la plupart de la localité lacustre de Vitshumbi. D’autres par ailleurs provenaient de Kiserera et Kamandi.
A en croire le témoignage livré à 7SUR7.CD par le président de la société civile de Nyiragongo, les causes du drame sont notamment liées au délabrement du tronçon routier
Parmi les victimes, 2 seraient déjà identifiées comme habitants de Goma alors que 3 autres seraient de Rutshuru.
Mambo Kawaya regrette cependant qu’en dépit de l’événement malheureux, les autorités congolaises ne soient pas encore intervenues.
« Un véhicule Fuso s’est renversé suite à un mauvais état de la route sur la nationale no 4 au niveau de Kibumba dans un coin communément appelé Mwaro. Le bilan est malheureusement lourd parce qu’on a compté 5 morts parmi lesquels 4 femmes, un homme et un enfant blessé. Ce que nous déplorons, c’est que malgré cet accident, on a pas vu l’intervention de la part du gouvernement », se plaint-il.
L’enfant blessé est admis à l’hôpital de Kibumba alors que les biens embarqués par ce véhicule restent encore sur le lieu du drame.
7sur7.cd/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.