AccueilA la UneSud-Kivu - éboulement...

Sud-Kivu – éboulement de terre : gouverneur Théo Kasi Ngwabidje convoque une réunion d’urgence avec les notables de la province

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, vient de convoquer une réunion d’urgence de suite de l’éboulement de terre, occasionnant la mort de 50 personnes avec tous les notables du coin.
Suite à l’éboulement de terre ayant entraîné la mort tragique de plusieurs dizaines de personnes en majorité des jeunes dans un puit minier à kamituga dans le territoire de Mwenga,Théo KASI NGWABIDJE Gouverneur de Province vient de réunir la notabilité du coin représentée par l’honorable Blandine KALAFULA, questeur de l’assemblée provinciale du Sud Kivu,les membres de son Gouvernement et ceux du conseil de sécurité afin de trouver dans l’urgence les solutions idoines.
*Le détail dans cet élément*Aaron BASIMARHA et Arsène Zagabe pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.