Kinshasa : la construction d’un marché provisoire dans la commune Selembao, au centre des échanges entre Liza Nembalemba, Sam Leka et le bourgmestre de Selembao

La députée provinciale, Liza NEMBALEMBA, a eu une séance de travail le samedi 12 septembre 2020, avec le ministre provincial de l’intérieur, Sam Leka ainsi que le bourgmestre de la commune de Selembao. Au cours des leurs échanges, il était question de trouver une solution sur le lieu où placer le marché provisoire pour la population de Selembao.

Après plusieurs démarches  certains partenaires, Liza NEMBALEMBA a pu trouvé une solution avec l’exécutif provincial pour un accord entre ses partenaires et la ville au sujet de la construction d’un marché provisoire afin de permettre à la population de Selembao d’écouler leur produit dans des meilleurs conditions.

 
Ce jour, l’élue de Selembao s’est rendue sur le terrain après la séance de travail qu’elle a eu avec lesdits partenaires ainsi que le Bourgmestre de cette commune pour se convenir sur l’emplacement. Interrogée, l’honorable Liza NEMBALEMBA a indiqué que trouver un endroit provisoire pour la population de Selembao faisait parti de ses priorités, après la réhabilitation de l’avenue de la Libération, ex 24 Novembre.

Heureuse de voir que leur députée s’implique pour soulager tant soit peu sa misère, la population de Selembao n’a cessé de remercier son élue qui a par la même occasion lancé une fois de plus un cris d’alarmes au gouvernement pour la construction d’un marché moderne, chose que la commune de Selembao n’a jamais bénéficié.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.