Kinshasa : la coordination de Kin-bopeto a accompagné les activités d’assainissement de l’avenue Bay-pass et de la route de Matadi par le biais de son coordonnateur adjoint

La coordination Kinshasa Bopeto, sous la houlette de son coordonnateur provincial adjoint Sido Kasanda et l’ASBL Génération Nouvelle, ont organisé une grande activité d’assainissement de l’avenue by-pass, ce samedi 12 septembre 2020, sur son tronçon compris entre l’université Catholique du Congo et le marché Matadikita situé dans la commune de Mont- Ngafula et Selembao.

Cette activité a connue notamment la participation des Bourgmestres de la commune de Selembao et le Bourgmestre de  la commune de Mont-Ngafula.

C’est dans le souci de promouvoir la vision du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka que chaque samedi a été décrété journée d’assainissement dans les différents coins de la capitale congolaise. À ce sujet, plusieurs activités ayant trait à l’assainissement de la ville sont organisées ce samedi par le biais de Sido KASANDA SK.

La participation de l’ASBL génération nouvelle a été très impliquée dans l’assainissement de l’avenue bay-pass et la route de Matadi. Plusieurs déchets se trouvent dans les différents caniveaux ont été évacués après curage.

Il sied de signaler que, le coordonnateur provincial adjoint Sido KASANDA SK, a terminé sa tournée de la journée dans la commune de Ngaliema, au quartier Briking où l’opération  » Ndaku-Bopeto » a été lancée.
CelCom Kinshasa BOPETO
+243813662718, appel, SMS, WhatsApp.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.