AccueilEn continuPolitiqueRDC : L'assemblée...

RDC : L’assemblée nationale annonce l’ouverture de la session de septembre pour le mardi 15 septembre prochain

La chambre basse du parlement congolais annonce l’ouverture de la  session ordinaire de septembre, pour le mardi 15 septembre prochain, renseigne un communiqué daté du 12 septembre, portant la signature de  Célestin Musao, rapporteur de cette institution.
« Le bureau de l’Assemblée nationale invite les honorables députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce mardi 15 septembre 2020 à 11 heures 30′ dans la salle des Congrès du Palais du peuple », lit-on dans ce communiqué.
À cet effet, le bureau de l’Assemblée nationale prie les différentes autorités politico-administratives de bien vouloir faciliter aux députés nationaux présents dans les provinces, les formalités nécessaires pour qu’ils regagnent la ville de Kinshasa.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.