AccueilA la UneRDC : Joseph...

RDC : Joseph Kabila ovationné par ses collègues sénateurs

Un accueil chaleureux a été réservé à Joseph Kabila kabange par ses collègues sénateurs ce mardi 15 septembre 2020 à la rentrée parlementaire de septembre.
Pour ainsi marquer sa présence à l’hémicycle du sénat pour la première fois en tant que sénateur à vie, un standing ovation lui a été réservé dès son entrée à la salle de plénière.
Le président du Sénat a lui-même, dès l’entame de son discours, salué cette présence de l’ancien président de la RDC.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.