Sud-Kivu : le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje inspecte les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Bukavu

Théo Kasi Ngwabidje, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, a L’ inspecté ce Jeudi 17 septembre 2020 le travaux de la réhabilitations de la voirie urbaine de Bukavu. Cette visite a commencé sur la RN29 A tronçon Place Mulamba-Ruzizi I où les travaux ont repris leur cours normal.

Sur ce tronçon les travaux restants de 1,2 km sur 4,3km, consistent au compactage de la couche de base, la construction des ouvrages d’assainissement et la préparation à la réception de l’enrobé.
L’ Autorité Provinciale Théo NGWABIDJE KASI, a appelé la population de Nguba et les autres usagers de cette route à plus de responsabilité et de civisme afin de protéger cet ouvrage qui est d’intérêt général et public.

Après Ruzizi 1, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, accompagné du Vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE et quelques membres du Gouvernement Provincial, se sont dirigés vers la RN2 PK1+700 tronçon Lycée Wima où les travaux consistaient à la stabilisation de l’érosion.

Dans le fossé créé par l’érosion sur cette route, les travaux avaient commencé par la construction d’une série de mur de soutènement.
Actuellement, ils sont au niveau du rembléage pour sécuriser la Glissière construite et un collecteur de gestion des eaux avec 120m de longueur, en phase de finition.
Pour clore cet ouvrage, ces travaux vont porter sur la remise à niveau de la chaussée et son asphaltage.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.