AccueilEn continuJusticeLa justice en...

La justice en danger dans le dossier NB MINING AFRICA


C’est une scène digne de film des polars qui s’ouvre en République Démocratique du Congo. Un jugement rendu, sans que la partie défenderesse ne soit notifiée. Un véritable scandale qui devrait interpeller l’inspection des magistrats ainsi que le conseil supérieur de la magistrature. En cause, les juges qui ont participé à une telle procédure.
Nul aurait été le signalement qui est venu d’une source bien renseigné, les dégâts provoqués par une telle machination serait très préjudiciable pour la partie défenderesse. L’alerte est donnée et aucune autorité judiciaire ne peut se dire non-averti. Il faut que cesse ce genre de pratiques, en vue d’une bonne administration de la justice.
Le communiqué des avocats de la défense que nous joignons ici en dit long. Que vive l’Etat de droit.
Papy TAMBA,
PT  CONSEILS

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.