AccueilEn continuSociétéRDC/Mini-sommet de Goma...

RDC/Mini-sommet de Goma :l’Asbl soutenons Vital Kamerhe dit non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma ( Nord-Kivu)

L’ASBL « Soutenons Vital Kamerhe » (SVK) dit non à l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans la ville de Goma au Nord-Kivu, sans son directeur de cabinet.
Cette association a organisé dans l’après-midi, de ce lundi 21 septembre 2020, une caravane motorisée avec des centaines de ses membres, y compris plusieurs sympathisants.
Cette « manifestation spontanée » s’est déroulée à travers les rues de la ville volcanique
« La SVK ne comprend pas pourquoi la demande de mise en liberté provisoire de son autorité morale a été rejétée aujourd’hui pour la douzième fois consécutive. Et ipso facto, SVK annonce la reprise des actions de grande envergure, y compris les marches de colère jusqu’à la libération de l’honorable Vital Kamerhe, injustement condamné dans un procès qui a eu du mal à convaincre l’opinion tant nationale qu’internationale. Libérez VK !« , a déclaré le coordonateur national de cette association.
Pour rappel, le chef de l’État est attendu ce mardi dans la ville de Goma. D’après certains cadres du parti présidentiel, Félix Tshisekedi devra également s’enquérir de l’évolution de la situation sécuritaire dans cette partie de la RDC.
AVEC 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.