AccueilAfrique"L'Afrique doit être...

« L’Afrique doit être mieux représentée au sein de l’ONU »

L’Afrique doit être mieux représentée au sein du conseil de sécurité des Nations-Unies, c’est ce qu’a plaidé le Président sud africain, Cyril Ramaphosa.
Il s’est exprimé devant l’Assemblée générale de l’organisation internationale à l’occasion du 75ème anniversaire des Nations-Unies.
Le Président Sud-Africain, qui assure actuellement la présidence tournante de l’Union Africaine, a milité pour un conseil de sécurité réformé et inclusif pour résoudre certains conflits les plus anciens.
Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud et président de l’Union africaine (anglais) :
« …, nous réitérons notre appel en faveur d’une plus grande représentation des pays africains au Conseil de sécurité, et que cette question soit abordée d’urgence lors des négociations intergouvernementales.
Cyril Ramaphosa a également évoqué les conséquences de la pandémie de coronavirus sur les économies africaines.
Les budgets dédiés aux projets de développement ont du être alloués à la lutte contre le virus
Enfin le chef d’état sud-africain a souligné l’importance d’opérer une action rapide contre le racisme en rappelant l’ampleur qu’a pris le mouvement Black Lives Matter durant cette année 2020.
Africanews / Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...