RDC : l’état de santé de Vital kamerhe, de plus en plus préoccupant ( communiqué UNC)

Dans une déclaration faite le mardi 22 septembre 2020 par son secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangara, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) se dit préoccupé par l’état de santé actuel de son président national Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi.
« La santé du président national est de plus en plus préoccupante. Nous sommes vraiment préoccupés parce que cette situation ne semble pas s’améliorer», a-t-il fait remarquer.
D’après Aimé Boji, l’UNC envisage déjà des solutions appropriées au regard de la santé dégradante de son président Vital Kamerhe.
« Je crois qu’il y a lieu d’envisager très rapidement des solutions appropriées», a-t-il martelé.
Il affirme rester convaincu de l’acquittement du numéro de son parti politique.
« Nous sommes convaincus que le président national qui est innocent va retrouver sa liberté. C’est pour cela que nous allons continuer à mener des actions dans ce sens…», conclut-il.
Il sied de rappeler le directeur de cabinet du chef de l’État a été transféré dans un centre de santé, après que son état de santé s’était dégradé à la prison centrale de Makala.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.