Nord-Kivu : 5 personnes tuées dans une nouvelle attaque rebelle à Kanyambahore territoire de Beni

Une nouvelle incursion des présumés combattants ADF, a été signalée la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 septembre 2020 au village Kinyambahore situé dans la localité de Kilya en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Lors du passage de ces rebelles, 5 civils ont été tuées et un autre blessé d’après le chef de la localité de Kilya.
« Je confirme le passage des hommes armés dans ma localité. Ils seraient du groupe rebelle ADF. Il y a des civils tués et quelques biens pillés. Nos éléments des FARDC sont descendus sur le lieu du drame afin de récupérer les corps des victimes qui ont été abandonnés par les assaillants qui se sont volatilisés dans la nature après le forfait« , a expliqué à 7SUR7.CD Malikidogo Willy chef de la localité précitée.
Cette information a été également confirmée par la société civile du secteur de Ruwenzori. Wilson Batoleni, son président, indique qu’un mouvement de déplacement de certains civils s’observe dans les villages voisins de celui qui a été attaqué ce jeudi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.