Kinshasa : la synergie des associations kamerhistes préviennent que « Vital Kamerhe n’est pas un cobaye »

Dans un mémorandum adressé au premier président de la cour de d’appel de Kinshasa/Gombe, plusieurs mouvements et associations proches du président de l’Union pour la Nation Congolaise, exigent l’acquittement de Vital kamerhe.
Ces associations réunis en synergie ont organisé un sit-in ce vendredi 25 septembre 2020 devant le Palais de la Justice situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ces associations qui soutiennent le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) réunies en synergie (Associations Kamerhistes ndlr), étaient rassemblées pour exiger l’acquittement pur et simple de Vital Kamerhe.
À en croire ces organisations dont « Soutenons Vital Kamerhe » et « la Dynamique Kamerhe Leader », le procès en première instance n’avait pas pu démontrer « de manière sans équivoque, l’implication du directeur de cabinet du chef de l’état ni dans le détournement et encore moins dans la corruption concernant le dossier de 100 jours. »
« Tous les protagonistes au dossier 100 jours sont libérés et d’autres en voie de l’être. Pourquoi ce traitement inhumain est réservé à Vital Kamerhe ?« ,s’est interrogé un des manifestants rencontré sur place.
Au cours de cette manifestation, un mémorandum a été adressé au premier président de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Dans ce document, les associations Kamerhistes se demandent notamment pourquoi la liberté provisoire a été refusée à Vital Kamerhe à 12 reprises.
Photo droits tiers

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.