Kinshasa : la synergie des associations kamerhistes préviennent que « Vital Kamerhe n’est pas un cobaye »

Dans un mémorandum adressé au premier président de la cour de d’appel de Kinshasa/Gombe, plusieurs mouvements et associations proches du président de l’Union pour la Nation Congolaise, exigent l’acquittement de Vital kamerhe.
Ces associations réunis en synergie ont organisé un sit-in ce vendredi 25 septembre 2020 devant le Palais de la Justice situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ces associations qui soutiennent le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) réunies en synergie (Associations Kamerhistes ndlr), étaient rassemblées pour exiger l’acquittement pur et simple de Vital Kamerhe.
À en croire ces organisations dont « Soutenons Vital Kamerhe » et « la Dynamique Kamerhe Leader », le procès en première instance n’avait pas pu démontrer « de manière sans équivoque, l’implication du directeur de cabinet du chef de l’état ni dans le détournement et encore moins dans la corruption concernant le dossier de 100 jours. »
« Tous les protagonistes au dossier 100 jours sont libérés et d’autres en voie de l’être. Pourquoi ce traitement inhumain est réservé à Vital Kamerhe ?« ,s’est interrogé un des manifestants rencontré sur place.
Au cours de cette manifestation, un mémorandum a été adressé au premier président de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Dans ce document, les associations Kamerhistes se demandent notamment pourquoi la liberté provisoire a été refusée à Vital Kamerhe à 12 reprises.
Photo droits tiers

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.