AccueilEn continuSociétéKin-Bopeto : plus...

Kin-Bopeto : plus de 400 mètres de caniveaux curés et plusieurs avenues assainies dans la commune de Bandalungwa


Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Bayllon Thierry Gaibene a, dans le cadre de la vision du gouverneur de la ville de province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, initié le  week-end dernier, une grande activé d’assainissement de sa commune.

Le bourgmestre Bayllon Thierry Gaibene a personnellement supervisé et participé au débouchage des caniveaux à travers toute sa commune. Plusieurs avenues notamment Kimbondo  Ango- Ango et Bakahawu ont été débouchées.

Ces travaux d’intérêt publics organisés par le bourgmestre de la commune de bandalungwa, permettront de rendre l’une des communes la plus attractives de la ville de Kinshasa salubre.

Le Bourgmestre de Bandalungwa a également au cours de cette activité, appelé ces administrés à s’approprier de l’opération Kinshasa Bopeto, pour redonner à ville Kinshasa en général et la Commune de Bandalungwa en particulier, une bonne image.

Communément appelé par les kinois » Bandal c’est Paris » le bourgmestre Bayllon Thierry Gaibene se dit très déterminé de promouvoir les valeurs qui caractérisent cette Commune, qui a donnée de grand noms notamment  Fally Ipupa, Werrason JB Mpiana et beaucoup d’autres artistes musiciens et personnalités politiques.
Magazine 100% Bopeto. Rédaction : +243813662718

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.