Me Georges kampiamba, président de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) apporte son soutien à l’artiste musicien Karmapa et condamne la censure de sa chanson intitulée » Mama Yemo ». Le président de l’ACAJ rappelle par ailleurs que la liberté d’expression et d’opinion sont garanties par la constitution.
» ACAJ soutient l’artiste musicien KARMAPA et condamne la censure de sa chanson MAMA YEMO. Elle rappelle q les libertés d’expression et d’opinions st garanties par la Constitution, et dénonce toute tentative de criminalisation de l’exercice des libertés publiques. », a écrit Georges Kapiamba, président de l’ACAJ sur son compte Twitter.
La chanson « Mama Yemo » de Karmapa a été censurée par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles. Dans cette chanson, le Roi de la Rumba dénonce la légèreté avec laquelle les patients de l’hôpital général de référence de Kinshasa ex Mama Yemo sont pris en charge. Un environnement malsain qui expose davantage les malades au danger.