fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, décembre 5, 2020
13,413
Personnes infectées
Updated on 05/12/2020 6:38 pm
1,214
Personnes en soins
Updated on 05/12/2020 6:38 pm
11,857
Personnes guéries
Updated on 05/12/2020 6:38 pm
342
Personnes mortes
Updated on 05/12/2020 6:38 pm

Assemblée nationale : Jean Marc kabund s’efface pour laisser apparaître Patricia Nseya au poste du premier vice-président




Après les tractations dûes au remplacement de Jean Marc kabund au bureau du chambre basse du parlement, un accord a fini par être trouvé au sein du parti présidentiel. L’Union pour démocratie et le Progrès Social UDPS, a opté de maintenir la candidature de l’honorable Patricia Nseya Mulela en remplacement de kabund, déchu au mois de mai dernier.

« Il n’existe à ce jour aucun fait nouveau susceptible d’entrainer un quelconque changement d’option », renseigne un communiqué signée par Simon Adrien Kalenga, porte-parole a.i du parti sanctionnant une rencontre présidée ce samedi par le président a.i du parti présidentiel.

Au sujet d’un probable retour de Jean Marc Kabund à Kabund, ce communiqué renseigne ce qui suit :
« Il y a donc lieu de couper court aux rumeurs des affabulateurs qui rêvent de convaincre l’Honorable Jean Marc Kabund-a-kabund à faire un come-back. »
Le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) Jean-Marc Kabund a enfin décidé de s’incliner à la décision prise par Félix Antoine Tshisekedi, autorité morale de l’UDPS, désignant la députée Patricia Nseya comme candidate au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.
Pour ce faire, Jean Marc Kabund a présidé une réunion le samedi 12 septembre à la quelle, la question de la rentrée parlementaire a été abordée. D’où il a opté de présenter la candidature de Patricia Nseya Mulela à ce prestigieux poste de l’Assemblée nationale.
Il sied de rappeler que, Jean Marc kabund a était Destitué le 25 mai suite à une motion de défiance de l’honorable Jean Jacques Mamba au sujet d’un prétendu  financement du congrès à hauteur de 7 millions de dollars, 315 députés présents sur 289 avaient voté pour,  17 contre et 9 s’étaient abstenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Assemblée nationale : Jean Marc kabund s'efface pour laisser apparaître Patricia Nseya au poste du premier vice-président 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.