fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, octobre 29, 2020
11,211
Personnes infectées
Updated on 29/10/2020 5:59 pm
397
Personnes en soins
Updated on 29/10/2020 5:59 pm
10,509
Personnes guéries
Updated on 29/10/2020 5:59 pm
305
Personnes mortes
Updated on 29/10/2020 5:59 pm

RDC-crise à l’église de réveil du Congo: Sony Kafuta appelle le conseil des sages à livrer Kankienza à Satan




Lors d’une sortie médiatique le week-end dernier, Sony Kafuta,qui continue toujours à contester sa destitution à la tête de l’Eglise de Réveil du Congo ERC, a demandé au Conseil des Sages de livrer Kankienza entre les mains de satan. 

Le pasteur responsable de l’église  Armée de l’Éternel a indiqué que l’Église du Congo est une « mine d’or non exploitée qui manque l’organisation, la discipline et la sériosité ».

« Je suis un serviteur de Dieu international, je suis parmi le pionnier, les artisans de l’histoire de réveil et de l’évangélisation. Je suis l’icône, je suis un phénomène, je fais partie de la légende. Mais comment quelqu’un qui n’a pas une église, se nommant  Monseigneur peut me destituer ?(…)Tu te permets de destituer le fondateur, mais ça c’est  grave. Non,non, non. Le conseil des sages doit remettre ces gens [Albert Kankienza, ndlr] entre les mains  de satan. Il faut qu’il y ait des sanctions sinon la génération qui va venir va commencer à se jouer... », s’est-il exprimé.

Sony Kafuta n’a pas mâché ses mots pour décrier la gestion de son précédeseur à la tête de l’Église du Réveil au Congo.

Lors de sa prise de fonction, Sony Kafuta a rappelé qu’il n’avait trouvé zéro franc, zero $ et un compte bancaire  vide. Albert Kankienza lui avait simplement remis les documents administratifs et un siège provincial en chantier.

« Les églises membres effectifs côtisent 30 $ à Kinshasa, nous sommes 18 000 églises mais c’est 4 900 qui côtisaient mais il n’y a pas toujours l’argent », a-t-il fait savoir.

Plus loin, il a révélé  que pendant la période des élections, l’institution en charge des scrutins au pays( CENI) verse de l’argent pour la mobilisation et la sensibilisation. Malgré cela les caisses étaient vides.

« Pour devenir évêque, il fallait donner de l’argent. par moment 120  jusqu’à 500$. C’était là le début de notre conflit« , a décrié Sony Kafuta.

Elu en avril 2019, Sony Kafuta été destitué à la tête de l’ERC pour plusieurs griefs entre autres violation des statuts et règlement intérieur,  tentative de modifier des statuts, la non convocation de l’Assemblée générale depuis son investiture.

Une décision qu’il conteste depuis  et accuse son remplaçant, le prophète Dodo Kamba,  d’être élu et investi  en violation des statuts.

L’Église de Réveil au Congo (ERC)
fait partie de 8 confessions religieuses de la RDC.  Elles jouent un grand rôle dans la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC-crise à l'église de réveil du Congo: Sony Kafuta appelle le conseil des sages à livrer Kankienza à Satan 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.