fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,523
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
241
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
10,011
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 12:30 pm

Ituri : les miliciens CODECO se retirent de la ville de Bunia




C’est à bord des véhicules de l’armée que les miliciens CODECO (coopérative pour le développement du Congo) qui étaient signalé ce vendredi 04 septembre 2020 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont regagné leurs base se trouvant au groupement Bedu-Ezekere, dans le secteur des walendu-Tatsi.

Selon les sources bien informées, ces miliciens ont accepté de regagner leur bastion après des négociations avec les autorités politico-administratives et sécuritaires de la province de l’Ituri.

Des sources entrecoupées indiquent que 3 miliciens CODECO détenus à la prison centrale de Bunia seraient libérés, à l’issue de ces pourparlers entre les deux parties. Alors que d’autres sources indiquent que, les membres des CODECO détenus à la prison centrale de Bunia, n’ont été libérés.

Ferdinand Fimbo Lebilye, maire de la ville de Bunia qui confirme ce retrait, dément cependant la libération des miliciens détenus.

Les activités restent paralysées en ville de Bunia où on peut apercevoir des groupuscules de gens sur les différentes artères.

Il sied de rappeler que ces miliciens CODECO se sont dirigés vers la prison centrale de Bunia lorsqu’ils sont arrivés le matin, ceci pour exiger la libération de leurs compagnons détenus au sein de cet établissement pénitentiaire et leurs prise en charge.

Le 15 juillet dernier, cette faction de la milice CODECO avait signé un acte d’engagement unilatéral pour mettre fin aux exactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ituri : les miliciens CODECO se retirent de la ville de Bunia 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.