fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, septembre 26, 2020
10,593
Personnes infectées
Updated on 26/09/2020 7:11 pm
229
Personnes en soins
Updated on 26/09/2020 7:11 pm
10,093
Personnes guéries
Updated on 26/09/2020 7:11 pm
271
Personnes mortes
Updated on 26/09/2020 7:11 pm

Kinshasa : La députée provinciale Liza Nembalemba a déplorée les actes de Kidnapping à répétition dans la ville




La députée provinciale Liza Nembalemba, a déplorée ce samedi 12 septembre 2020, les actes de Kidnapping qui sont devenus monaie courant dans la ville province de Kinshasa.

L’élue de la circonscription de Selembao a également condamné avec la dernière énergie ces kinappings et appelle par la même occasion le gouvernement provincial de doté la police des moyens conséquentes pour traquer ces malfaiteurs.

Kinshasa : La députée provinciale Liza Nembalemba a déplorée les actes de Kidnapping à répétition dans la ville 1

 » Nous déplorent les évènements qui sont observés depuis un bon moment dans la ville de Kinshasa. heureusement que le commandant de la police ville Kinshasa, le général Sylvano Kasongo prend quand même des dispositions avec le peu des moyens qui sont mises à sa disposition. Nous demandons par la même occasion au gouvernement de doté les éléments de la police des moyens nécessaires pour faire face à cette situation » a-t-elle dit.

Et d’ajouter

 » C’est triste de constater qu’un policier qui fait le contrôle mais ne disposant même pas d’un moto pour suivre les malfaiteurs en de résistance ».

L’honorable députée Liza Nembalemba fait également remarqué le problème d’effectifs de policiers commis dans chaque sous-ciat, qui selon elle, ne permettent pas l’efficacité de la police. Elle évoque également le problème lié à la ration des hommes en uniforme, qui d’après elle ne sont pas bien pris en charge par l’État congolais.

Kinshasa : La députée provinciale Liza Nembalemba a déplorée les actes de Kidnapping à répétition dans la ville 2

 » Que pouvons-nous attendre d’un policier affamé » ? S’interroge l’honorable, avant de poursuivre en disant que  » certains éléments de la police sont devenus très facile à corrompre avec quelques billets de banque. Et cette situation ne faciliterait pas l’opération de traque de ces Kidnappeurs dans la ville de Kinshasa » déploré Liza Nembalemba.

Liza Nembalemba appelle également la population de Kinshasa à la vigilance la plus totale avant de prendre un taxi ou un taxi-bus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : La députée provinciale Liza Nembalemba a déplorée les actes de Kidnapping à répétition dans la ville 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.