fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 30, 2020
12,702
Personnes infectées
Updated on 30/11/2020 8:13 am
784
Personnes en soins
Updated on 30/11/2020 8:13 am
11,585
Personnes guéries
Updated on 30/11/2020 8:13 am
333
Personnes mortes
Updated on 30/11/2020 8:13 am

Kinshasa : Mise en place des boîtes à suggestions pour dénoncer l’insécurité à Kinshasa (Police)




Le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC), le Général Sylvano Kasongo a annoncé, sur Top congo Fm, la mise en place des boîtes à suggestions pour dénoncer l’insécurité à Kinshasa, d’ici la semaine prochaine.

 »D’ici la semaine prochaine, je vais mettre des boîtes à suggestions dans toutes les (maisons communales) et dans tous les commissariats de la Police pour que la population y dépose ses dénonciations », a annoncé le Général Sylvano Kasongo.

Le patron de la police de la ville de Kinshasa estime que cette innovation se justifie par le fait que la population a peur des représailles.

« Si vous avez une information concernant les Kuluna (bandits urbains), un policier qui se comporte mal, qui boit ou qui fume du chanvre avec les Kuluna, vous arrivez seulement à la commune et vous y déposez votre lettre de dénonciation », a-t-il insisté.

« Il ne faut pas mentionner le nom. On n’a pas besoin du nom du rédacteur. Et chaque matin le Comité local de sécurité, c’est-à-dire, le bourgmestre, le commandant de la Police, les Agents de l’ANR et de la DGM vont ouvrir la caisse et lire toutes les lettres », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le patron de la police de la ville de Kinshasa a signalé également que cette décision est prise aussi pour mettre fin à ces histoires de tracasseries des bureaux 2, agents non apparents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : Mise en place des boîtes à suggestions pour dénoncer l'insécurité à Kinshasa (Police) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.