fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 30, 2020
12,702
Personnes infectées
Updated on 30/11/2020 9:13 am
784
Personnes en soins
Updated on 30/11/2020 9:13 am
11,585
Personnes guéries
Updated on 30/11/2020 9:13 am
333
Personnes mortes
Updated on 30/11/2020 9:13 am

Nord-Kivu : 4 morts dans une nouvelle attaque des ADF près de Mbau( Beni)




4 civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la journée de lundi 21 septembre dans le village de Musuku, situé à une dizaine de kilomètres, à l’ouest de la localité de Mbau (territoire de Beni) au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, l’incursion rebelle a eu lieu à 12 heures locales. Les assaillants ont pillé et réduit en cendre le centre de santé de Masuku. Esdras Mathe, président de la jeunesse de Mbau précise à ACTUALITÉ.CD que plus de 20 maisons de commerce ont aussi été pillées puis incendiées.

« Le même ennemi qui a opéré à Mbau a pris l’itinéraire de Musuku en passant par les agglomérations de Linzo, Upende et il est allé sortir vers Musuku. Là, il a commis vraiment des violations des droits de l’homme. Jusque tard dans la nuit d’hier il y avait quatre personnes tuées dont trois jeunes hommes et une femme. », explique le président de la jeunesse de Mbau, Esdras Mathe.

Cette attaque intervient un jour après celle qui a coûté la vie à 10 personnes à Kitoho et Linzo, dans la localité de Mbau. Ce qui porte à 14 le nombre des civils tués par les rebelles ougandais ADF en deux jours dans la région de Beni. Ce chiffre pourrait augmenter car plus de dix personnes enlevées à Kitoho ne répondent pas toujours à l’appel.

Pour le porte-parole militaire dans la région, le lieutenant Antony Mualutchayi, il s’agit d’un « règlement de compte. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nord-Kivu : 4 morts dans une nouvelle attaque des ADF près de Mbau( Beni) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.