fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
296
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
9,952
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 7:15 pm

BENI : trois conducteurs de taxis- motos aux arrêts pour avoir ravitaillé les ADF en médicament




Trois conducteurs de moto-taxis qui « ravitaillent en médicaments les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) », actifs depuis plus de 5 ans dans l’Est (Beni) et le nord-est (Ituri) de la République Démocratique du Congo ont été arrêtés, renseigne l’armée.

Le lieutenant Antony Mwalushayi précise en outre que les enquêtes se poursuivent pour notamment démanteler tout le réseau.

« Il n’y a pas deux jours, dans le bureau du TD, il y a trois motards de la ville de Beni qu’on a arrêté en train de ravitailler les médicaments à l’ennemi (ADF, Ndlr) », a-t-il précisé.

L’armée congolaise affirme, par ailleurs, avoir réduit sensiblement la capacité de nuisance des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis le lancement en fin octobre 2019, des opérations de « grande envergure » contre les groupes armés dans l’Est, sur volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Si vous comparez deux choses, avant les opérations et après les opérations, il y a une nette différence; c’est-à-dire le nombres des morts qu’on comptait avant, le nombre d’attaques qu’on comptait avant les opérations, ce n’est pas le cas aujourd’hui. C’est-à-dire qu’il y a un travail qui a été fait à Beni. Des gens qui sont loin de Beni pensent qu’il y a que la guerre mais aujourd’hui, quand ils arrivent à Beni, ils s’étonnent puisqu’il y a le commerce, il y a des motards qui circulent paisiblement chaque jour », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

BENI : trois conducteurs de taxis- motos aux arrêts pour avoir ravitaillé les ADF en médicament 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.