fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 1:17 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 1:17 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 1:17 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 1:17 am

RDC- BENI : une grosse somme d’argent destinée au financement des groupes armés dans l’Est du pays, en Provence du Kenya interceptée par la police au poste de Kasindi




Une somme d’argent estimée à 800.000 dollars américains, destinée au financement des groupes armés actifs dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a été interceptée par les éléments police nationale congolaise au poste frontière de Kasindi, depuis le 9 août 2020, renseigne les sources locales, qui a livrées cette information le lundi 31 août 2020.

D’après les mêmes sources, l’incriminé pris la main dans le sac, avait affirmé que l’argent provenait de Nairobi au Kenya et devait servir notamment d’un appui logistique aux rebelles de la région de Beni qui sont dépouillés logistiquement suite aux fortes pressions des FARDC.

« C’est un dossier qui existe. Kasindi c’est une petite agglomération, quand une nouvelle pareille circule et bien c’est presque toute la cité qui en est informée. Et donc, nous avons par exemple l’officier de la DCF, il y a aussi certains cadres de la douane qui sont au courant, la personne qui transportait cet argent avait révélé que cet argent était destiné au financement d’un groupe armé sans pouvoir citer le nom de ce groupe », a fait savoir Prosper Kalengya, vice président de la société civile de Kasindi.

D’après le fonctionnaire délégué du gouvernement à Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy précise que certains membres du comité local de sécurité ont déjà été arrêtés et sont présentement devant la justice congolaise de la région afin d’éclairer sur la traversée de cette somme.

L’autorité locale a appelé la population au calme en attendant la suite des enquêtes ouvertes par les autorités compétentes à Beni pour en savoir plus sur le dossier.

Il sied de signaler que, les acteurs de la société civile de la région de Beni ont toujours alerté sur le financement des groupes armés dont des rebelles ADF par des fonds qui proviennent de l’extérieur pour suppléer la logistique de ces rebelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC- BENI : une grosse somme d'argent destinée au financement des groupes armés dans l'Est du pays, en Provence du Kenya interceptée par la police au poste de Kasindi 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.