fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 2:13 pm
296
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 2:13 pm
9,952
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 2:13 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 2:13 pm

RDC : Jolino Makelele accorde 30 jours aux responsables des télévisions et télédistributeurs oeuvrant dans l’illégalité pour se mettre en ordre




Le ministre de communication et médias Jolino Makelele, a dans un communiqué daté du lundi 31 août 2020, dit accorder un moratoire de 30 jours aux responsables des chaînes de télévision et télédistributeurs œuvrant dans l’illégalité pour se mettre en ordre.

« Le ministère de la communication et médias porte à la connaissance de tous les opérateurs des chaînes de télévision (éditeurs de programme) et télédistributeurs œuvrant dans l’illégalité et le non-respect des textes réglementaires, qu’un moratoire de trente (30) jours à dater du 31 août 2020 leur est accordé pour se mettre en ordre« , lit-on dans ce communiqué signé par Jolino Makelele, ministre de la communication et médias.

Le ministère de la communication et médias menace de couper le signal des télévisions qui ne seront pas en règle après ce délai.

« En cas de non-régularisation à l’issue de ce moratoire, le ministère de la communication et médias se réserve le droit d’interrompre le signal des opérateurs non en règle vis-à-vis du trésor public et ce, avec toutes  les conséquences administratives et financières qui s’imposent« , conclut la même source.

À en croire le ministère des médias, cette opération s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du secteur médiatique congolais, qui connait un nombre croissant des télévisions, surtout TNT (Télévision Numérique Terrestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Jolino Makelele accorde 30 jours aux responsables des télévisions et télédistributeurs oeuvrant dans l'illégalité pour se mettre en ordre 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.