fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, novembre 29, 2020
12,608
Personnes infectées
Updated on 29/11/2020 2:02 pm
780
Personnes en soins
Updated on 29/11/2020 2:02 pm
11,495
Personnes guéries
Updated on 29/11/2020 2:02 pm
333
Personnes mortes
Updated on 29/11/2020 2:02 pm

RDC : la police nationale congolaise a mis la main sur 8 ressortissants chinois en situation irrégulière à Mambasa ( Ituri)




8 ressortissants chinois en situation irrégulière en République démocratique du Congo, ont été arrêté le dimanche 13 septembre par Police nationale congolaise (PNC), à travers son département de lutte contre la criminalité économique et financière (LCEF), à Talisa, un carré minier situé à plus de 12 Km de Bandengaido, dans le territoire de Mambasa.

Désiré Lubono, chef de la police judiciaire en Ituri, joint au téléphone de nos confrères de POLITICO.CD, confirme l’information tout en ajoutant que les suspects sont déjà en route pour Bunia, chef-lieu de la province.
Effectivement, on les a arrêtés pour situation irrégulière. On va les acheminer ici à Bunia » a-t-il indiqué sans donner plus de détails.

Des attestations des Chinois impliqués dans l’exploitation de l’or dans le territoire de Mambasa sont souvent signalées.

Il y a quelques mois, un autre ressortissant chinois, qui exploitait de l’or dans la carrière de Mutsatsa, avait été arrêté pour viol sur mineure, un dossier qui avait à l’époque défrayé la chronique en Ituri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : la police nationale congolaise a mis la main sur 8 ressortissants chinois en situation irrégulière à Mambasa ( Ituri) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.