fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, novembre 29, 2020
12,608
Personnes infectées
Updated on 29/11/2020 2:02 pm
780
Personnes en soins
Updated on 29/11/2020 2:02 pm
11,495
Personnes guéries
Updated on 29/11/2020 2:02 pm
333
Personnes mortes
Updated on 29/11/2020 2:02 pm

RDC : l’armée accentue la traque des forces négatives dans l’Est du pays ( Conseil des ministres)




Lorsque de la 48e conseil des ministres, dirigé par Félix Antoine Tshisekedi, le   vendredi 11 septembre 2020, la situation sécuritaire du pays a été également abordée. Les membres du gouvernement ont échangé sur plusieurs aspects particulièrement sur la redynamisation et l’intensification des opérations à l’Est. 

Au cours des ces échanges, ministre en charge de défense nationale a fait savoir que l’Armée a accentué la traque des forces négatives qui opèrent dans l’Est du territoire national notamment contre les groupes « ADF/MTM » à Beni ; « Maï-Maï  YAKUTUMBA » et « Nyatura » dans le Territoire de Rutshuru ; « Twirwaneho » dans le territoire de Fizi ; « Raïa Mutomboki » à Kalehe ; des réfractaires « Codeco » dans l’Ituri et Djugu. Ngoyi Mukena est revenu également sur la création des Quartiers Généraux avancés qui se réalise déjà. C’est explique, a t-il dit, le fait que les Chefs d’Etat-major des FARDC comme l’Inspecteur Général de la Police, les responsables des services de sécurité sont déjà actifs dans l’Est, comme suggéré par le Chef de l’Etat.

A côté de l’action militaire, plissures autres initiatives sont encouragées comme la caravane mixte FARDC/Députés Nationaux/anciens miliciens pour sensibiliser la population va se déployer bientôt, a t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : l'armée accentue la traque des forces négatives dans l'Est du pays ( Conseil des ministres) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.