fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, septembre 25, 2020
10,555
Personnes infectées
Updated on 25/09/2020 6:53 am
233
Personnes en soins
Updated on 25/09/2020 6:53 am
10,051
Personnes guéries
Updated on 25/09/2020 6:53 am
271
Personnes mortes
Updated on 25/09/2020 6:53 am

RDC : le chef d’état-major de l’armée ordonne le retrait de tous les militaires commis à la garde des sites miniers




Suite à l’insécurité persistante dans la province de l’ituri, le chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ordonne à tous les militaires commis au gardiennage des sites miniers et unités de production, de se retirer « immédiatement ».

C’est ce qu’annonce le général major Léon Richard Kasonga, porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo, au cours d’un point de presse tenu le lundi 14 septembre 2020, a indiqué que l’objectif poursuivi est d’éviter la circulation des militaires avec des armes et tenues militaires, en dehors des heures de service.

Cette mesure, est l’une prises par le général d’armée Célestin Mbala qui séjourne en Ituri depuis le vendredi 11 septembre dernier.

« En direction des opérateurs économiques installés en République Démocratique du Congo, interdiction formelle d’utiliser les militaires et policiers dans leurs installations. Retrait immédiat des militaires et policiers commis au gardiennage des sites miniers et unités de production », a déclaré le communicateur des FARDC.

Toutefois, il affirme que les opérateurs économiques qui veulent bénéficier de services des militaires et des policiers sont tenus d’adresser leurs demandes à l’armée et à la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : le chef d'état-major de l'armée ordonne le retrait de tous les militaires commis à la garde des sites miniers 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.