fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 1, 2021
25,913
Personnes infectées
Updated on 01/03/2021 3:50 pm
6,255
Personnes en soins
Updated on 01/03/2021 3:50 pm
18,951
Personnes guéries
Updated on 01/03/2021 3:50 pm
707
Personnes mortes
Updated on 01/03/2021 3:50 pm

RDC : le ministre des droits humains condamne les injures proférées contre Jeannine Mabunda et demande des poursuites judiciaires contre ces autres




Le ministre des droits humains, André Lite a, dans un communiqué publié le 13 septembre 2020, dont la copie est parvenue à la rédaction de Bisonews.cd , condamne fermement les injures proférées contre la présidente de l’assemblée nationale, l’honorable députée Jeannine Mabunda. Par des individus se réclament de l’UDPS.

Qu’en à l’espèce, Le ministre invite le parquet à ouvrir une information judiciaire à toutes fins utiles.

Par la même occasion, André Lite rappelle aux uns et aux autres, qu’un tel travers, à l’instar de bien d’autres qui rongent notre pays, sur  fond de l’intolérance, de la hargne et du tribalisme, pourrait compromettre le vivre-ensemble collectif gage d’une paix durable pour une jeune démocratique comme la nôtre.

Il sied de signaler que,la semaine dernière une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, où l’on pouvait voir un groupe d’individus, s’identifient aux militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, proférés des injures contre Jeannine Mabunda, président de l’Assemblée nationale tout en chantant à la gloire du président Félix Antoine Tshisekedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : le ministre des droits humains condamne les injures proférées contre Jeannine Mabunda et demande des poursuites judiciaires contre ces autres 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.