fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, novembre 29, 2020
12,608
Personnes infectées
Updated on 29/11/2020 3:02 pm
780
Personnes en soins
Updated on 29/11/2020 3:02 pm
11,495
Personnes guéries
Updated on 29/11/2020 3:02 pm
333
Personnes mortes
Updated on 29/11/2020 3:02 pm

RDC- insécurité dans l’Est du pays : « l’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays » Martin Fayulu




Matin Fauyulu Madidi, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) est monté au créneau pour dénoncer encore une fois l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Via son compte Twitter,  Martin Fayulu estime que cette situation est dûe à l’illégitimité des différentes institutions de la RDC. Ce dernier voit un  péril en demeure en République démocratique du Congo.

« L’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays. L’on dénombre ainsi des morts quotidiennement causées par des attaques sanglantes qui se multiplient en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Il y a péril en la demeure », a indiqué Martin Fayulu ce vendredi 11 septembre 2020.

Il sied de signaler par ailleurs que les attaques rebelles ne cessent de se multiplier ces dernières semaines dans la partie Est du pays.

Les derniers attaques dans la province de l’ituri fait état de 50 civils  tués et plus de 30 autres enlevés par des présumés rebelles ADF en 2 jours durant la semaine en cours dans plusieurs groupements du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé le 7 septembre dernier la réunion du Conseil Supérieur de la défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC- insécurité dans l'Est du pays :  "l’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays" Martin Fayulu 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.