fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, septembre 26, 2020
10,593
Personnes infectées
Updated on 26/09/2020 10:12 pm
229
Personnes en soins
Updated on 26/09/2020 10:12 pm
10,093
Personnes guéries
Updated on 26/09/2020 10:12 pm
271
Personnes mortes
Updated on 26/09/2020 10:12 pm

RDC : Mike Mukebayi confirme le deal entre Fayulu, Muzito et Kabila




Le député provincial de Kinshasa, Mike Mukebayi, l’élu de Lingwala a, lors de son passage dans l’émission débat républicain du journaliste Peter Tshiani, confirmé le rapprochement entre le Camp Martin Fayulu, Adolph Muzito et Joseph Kabila kabange,  l’autorité morale du Front commun pour le Congo FCC.

D’après Mike Mukebayi, ce rapprochement serait conduit par Raymond Tshibanda, l’ancien ministre des affaires étrangères. Sans révélé les contenus de leurs échanges entre les deux parties , le député provincial promet de tout mettre sur la place publique dans les jours avenir.

Toujours au cours de cette émission Mike Mukebayi fait des révélations fracassantes à l’encontre de Martin Fayulu et d’Adolphe Muzito. D’après lui, c’est Martin Fayulu qui a trahi Félix Antoine Tshisekedi à Genève et non l’inverse.

 » C’est Martin Fayulu qui avait trahi Félix Antoine lors du vote à Genève. Logique été que Félix Tshisekedi vote pour Fayulu et Fayulu vote pour Félix Tshisekedi. Mais malheureusement Martin Fayulu avait choisi délibérément de voter pour Motungulu », explique Mike Mukebayi.

Il qualifie dans la foulée Martin Fayulu et Adolphe Muzito des  » pères du tribalisme ». Il estime que les récentes sortie médiatique du président de l’Engagement pour la citoyenneté et le Développement ECIDE a montré réellement le vrai visage caché de Martin Fayulu.

En outre, l’élu de Lingwala pense que, le schéma de la destitution du président de la République prôné par Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, ne sera pas accepter par le patron du FCC,qui peut à tout moment discuter avec Félix Antoine Tshisekedi pour obtenir plus de garantie sur sa sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Mike Mukebayi confirme le deal entre Fayulu, Muzito et Kabila 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.