fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, décembre 2, 2020
12,859
Personnes infectées
Updated on 02/12/2020 5:36 am
861
Personnes en soins
Updated on 02/12/2020 5:36 am
11,663
Personnes guéries
Updated on 02/12/2020 5:36 am
335
Personnes mortes
Updated on 02/12/2020 5:36 am

RDC : plusieurs villages des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga sous contrôle des miliciens ( Sud-Kivu)




Les groupes armés font désormais la loi dans  la partie Est de la République Démocratique du Congo, notamment dans les territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga dans la province du Sud-Kivu.

Dans un article publié par nos confrères ACTUALITÉ.cd, fait état de 19 villages contrôlés par les différents groupes armés locaux et étrangers dans cette région en proie des violences, affirme le président de la société civile de Minembwe, William Étabo.

M. Etabo a notamment cité les villages Kamombo, Bijabu, Kamuriza, Kakagara, Kivumu, Mishashu, Kabingo, Mini, Irumba, Runundu, Kenge, Kalonge et Chakira dans le territoirede  Fizi.

Dans le territoire de Mwenga, il indique que les miliciens occupent entre autres les villages Kalingi, Kitavi, Ilundu, Kawera et Lugabano, précisément dans le secteur d’Itombwe.

Ces groupes armés sont entre autres Android, Mai-Mai, Biloze Bishambuke, Twigwaneho, groupe des jeunes déserteurs de Makanika et des groupes armés rwandais et burundais.

Dans les zones sous leur occupation, les miliciens exercent également une sorte d’administration. Le président de la société civile de Minembwe appelle les autorités à neutraliser ces forces négatives afin de rétablir la paix dans cette partie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : plusieurs villages des territoires d'Uvira, Fizi et Mwenga sous contrôle des miliciens ( Sud-Kivu) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.