fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,537
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
225
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
10,041
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 1:30 pm

RDC : renforcement de la sécurité du palais du peuple (siège du parlement congolais) au menu de l’entretien entre le premier ministre et les présidents de deux chambres du parlement




Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé ce lundi 14 septembre 2020 avec les deux présidents de deux chambres du parlement en prévision de l’ouverture mardi 15 septembre de la session parlementaire du mois de septembre. La question de la sécurisation des députés et du palais du peuple été au menu de cet échange.

« La sécurisation du parlement au cours de la session parlementaire passée (…), vous le savez, il s’est passé des choses ici. Il s’est passé des choses qui ont choqué toute l’opinion parce qu’on a pas pris les mesures qu’il fallait pour que les parlementaires soient en sécurité dans leur travail, pour que les parlementaires ne soient pas empêchés d’aller au Parlement. Ce qui n’est pas normal dans une république », a déclaré Sylvestre Ilunga Ilunkamba au sortir de la réunion avec Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe.

Et d’ajouter:

« Nous avons examiné la question. Après ici, nous auront cet après-midi une réunion avec les services concernés par la sécurisation du parlement pour que ce qui s’est passé durant la session passée ne se répète plus ».

Début aout, les représentants des députés du Front Commun pour le Congo (FCC) avaient été reçus par le Premier ministre. Ils lui avaient fait le bilan de la session parlementaire passée et avaient envisagé la session de septembre. Ils avaient surtout insisté sur les tensions qui avaient été remarquées le long de la précédente session.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : renforcement de la sécurité du palais du peuple (siège du parlement congolais) au menu de l'entretien entre le premier ministre et les présidents de deux chambres du parlement 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.