fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 20, 2020
11,052
Personnes infectées
Updated on 20/10/2020 5:38 pm
392
Personnes en soins
Updated on 20/10/2020 5:38 pm
10,357
Personnes guéries
Updated on 20/10/2020 5:38 pm
303
Personnes mortes
Updated on 20/10/2020 5:38 pm

Télécoms-RDC: un moratoire de 2 ans accordé aux utilisateurs des téléphones contrefaits et 60 jours pour insolvabilité à la taxe sur les téléphones!




Invité du Magazine face à face sur Top congo fm, le ministre des Postes, Télécommunications et nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba a annoncé qu’un moratoire de 2 ans sera accordé aux utilisateurs des téléphones contrefaits et 60 jours pour ceux qui n’auront pas payé la taxe de 1 ou 7$ pour le service d’enregistrement des téléphones portables.

« La logique aurait voulu que nous puissions couper tous les téléphones contrefaits, (mais) on ne veut pas couper du coup, on prendra 2 ans. Toutefois, ce moratoire ne concerne pas que ceux qui possèdent un téléphone (contrefait ou pas) avant la mise en place du RAM. Tout le monde est astreint à payer endéans 60 jours qui suivent le lancement de ce service, au cas contraire, ils seront coupés », a annoncé Augustin Kibassa.

A l’en croire, le paiement de sa taxe est plus importante que la santé des Congolais. En prenant une telle décision, le ministre veut tout simplement se remplir rapidement les poches et la lutte contre le vol et la contrefaçon n’est qu’un prétexte.

Le Ministre des PTNTIC a précisé que ce moratoire ne concerne pas que ceux qui possèdent un téléphone (contrefait ou pas) avant la mise en place du RAM. Tout le monde est astreint à payer endéans 60 jours qui suivent le lancement de ce service, au cas contraire, ils seront coupés.

De son côté, l’opinion a bel et bien déjà compris que le bien-être de la population était donc une couverture pour le ministre afin de s’enrichir illicitement sur le dos des Congolais.

Il y a lieu de signaler que la mise en service de ce moratoire est fixée pour le 24 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Télécoms-RDC: un moratoire de 2 ans accordé aux utilisateurs des téléphones contrefaits et 60 jours pour insolvabilité à la taxe sur les téléphones! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.