RDC : » je tiens à ce que mon prédécesseur vive paisiblement » Félix Tshisekedi

Dans une interview accordée aux journalistes congolais de la diaspora à Bruxelles, le président de la République Félix Tshisekedi a exprimé sa volonté d’assurer à son prédécesseur Joseph Kabila kabange, une vie paisible, pour la réussite de l’alternance du pouvoir intervenue au mois de janvier 2019 au pays. 
Félix Tshisekedi a, de ce fait, appelé à la tolérance vis-à-vis du 4è président de l’histoire de la République Démocratique du Congo.
« Je veux que cette alternance réussisse. C’est une expérience sans précédent dans
l’histoire de notre pays. Je tiens à ce que mon prédécesseur vive paisiblement. Il faut être tolérant. Demain, ce sera mon tour de devenir un ancien président
« , a déclaré le chef de l’État.
Par ailleurs, il s’est réjoui de ses rencontres avec l’ex-président Kabila et a reconnu que ce dernier n’est pas de nature expansif.
Le 5è président de l’histoire de la RDC n’a pas aussi caché sa croyance quant à la réussite de son premier mandat à la tête du pays.
« D’ici 2023, la voie que j’ai tracée montrera à la population que c’était la bonne voie. Ceux qui se livrent au jeu stupide d’entraver mon action ne font que scier la branche sur laquelle ils sont assis. Nous irons au purgatoire pendant que, eux, iront en l’enfer« , a dit Félix Tshisekedi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.