AccueilEn continuSociétéKinshasa : plus...

Kinshasa : plus de 800 bandits urbains arrêtés par la police et présentés au gouverneur Gentiny Ngobila

Au total, 812 présumés bandits urbains communément appelés ( Kuluna) ont été arrêtés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et présentés, le vendredi 02 octobre 2020, au gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Tous étaient tombés dans le filet de la police lors de l’opération de patrouille organisée à travers la ville.
Prenant la parole devant la foule, le gouverneur de la ville de Kinshasa a d’abord remercié le patron de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, et son équipe pour avoir mis la main sur ces inciviques qui sèment la terreur, en se livrant au viol des femmes, à l’extorsion des biens voire aux tueries des kinoises et kinois.
Par la même occasion, Gentiny Ngobila a encouragé la population à continuer à collaborer avec la police pour dénoncer tous ceux qui sèment la désolation dans leurs milieux de vie respectifs.
Le premier citoyen de la ville a aussi demandé à la police de prendre toujours le devant pour sécuriser la population et ses biens, en dépit de la méfiance que les kinoises et kinois éprouvent envers les agents de l’ordre.
Il a, par ailleurs, invité les commissaires des districts de la police à accompagner la politique édictée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, de sécuriser toute la population de la RD-Congo.
Comme décidé par le président de la République, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que tous les Kuluna qui ont tué et violé seront jugés et condamnés à de lourdes peines.
Quant à ceux qui ont commis des infractions jugées légères, il a fait savoir qu’ils seront conduits à Kaniama Kasese, dans le Haut-Katanga, où ils seront soumis à des travaux des champs.
Selon le patron de la ville de Kinshasa, les enfants de la rue errant au centre-ville seront appréhendés et conduits également en direction de Kaniama Kasese.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.